samedi 27 décembre 2008

Le Roman de Saint-Pétersbourg
Un roman sur l'histoire de Saint-Pétersbourg. Ses amours, ses Tsars, ses trahisons, ses meurtres et ses guerres. Il peut être pratique pour mieux comprendre et apprécier davantage l'âme de la ville et ses personnages marquant. Le livre est peut-être un peu trop porté sur les histoires d'amours d'artistes de la ville. Il fallait s'en douter avec un sous-titre comme "les amours au bord de la Néva". J'aurais aussi espéré que l'auteur fasse un meilleur travail historique. Il n'y a pas de lacune, mais plus de dates auraient été les bienvenue. C'est clairement un roman et non un livre d'histoire.

Cependant, j'ai adoré comment l'auteur romance l'histoire de Pierre le Grand ou de Catherine, la première Tsarine de Russie. Je crois que j'aurais plus apprécié ce livre si je l'aurais lu après avoir visité la ville où toutes les aventures du livre se sont déroulées. Toutefois, je ne crois pas le relire d'un bout à l'autre une deuxième fois.
L'Empire Russe© est un projet de recherche de Lapierre Médias©
Tous droits réservés 2006-2016