samedi 4 juin 2011

La Russie attend des explications de l'UE sur la source de la bactérie E.coli
La Russie attend les explications de la Commission européenne sur la source de l'épidémie mortelle d'E. coli avant de considérer la levée de l'embargo sur les importations de légumes frais en provenance de l'UE, a annoncé vendredi le Premier ministre Vladimir Poutine.

M. Poutine a déclaré lors d'une réunion à Sotchi: "Nous attendons que nos partenaires européens nomment la source de l'infection". "Je vérifierai les raisons de l'embargo avancées par les services sanitaires. Cependant, nous attendrons toute information à cet égard de la part de nos collègues de la Commission européenne", a souligné M. Poutine. M. Poutine a fait savoir qu'il a été surpris par la réaction de l'UE face à cet embargo russe.

Le représentant de l'UE en Russie, Fernando Valenzuela, a averti plus tôt vendredi la Russie que l'embargo contredisait les principes de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), groupement commercial auquel la Russie aimerait faire partie rapidement. "Je ne sais pas quel esprit cela (cet embargo) contredit", a déclaré M. Poutine, avant de poursuivre: "Nous ne pouvons pas empoisonner notre peuple dans d'intérêt d'un esprit quelconque". Jeudi, la Russie a interdit les importations de légumes frais de tous les Etats membres de l'UE en raison d'une épidémie de la bactérie E.coli apparemment originaire d'Allemagne.
L'Empire Russe© est un projet de recherche de Lapierre Médias©
Tous droits réservés 2006-2016